En raison des vents violents, la circulation des TGV a été temporairement interrompue entre Paris et Bordeaux lundi après-midi. Des arbres tombés sur les voies entre Tours et Poitiers ont stoppé le passage des trains, rapporte Sud-Ouest.
Près de trois heures d'arrêt. Interrompu vers 13h20, le trafic a repris progressivement vers 16h30. Une quinzaine de trains ont été immobilisés pour que les techniciens puissent dégager les voies. D'après la SNCF, citée par le quotidien régional, "nous avons eu énormément de chutes d'arbres et de tôle sur cette portion". Malgré le retour du trafic, les retards restent importants. Le réseau TER des Pays de la Loire a aussi été touché par les vents violents et le "trafic est très perturbé" selon la SNCF.
L'ensemble de la ligne TGV bordeaux Paris est interrompue à cause de la #tempetezeus. De nombreux trains supprimés ... grosse confusion ... pic.twitter.com/8BLH4atVoo
— Valentin Demay (@valentin_demay) 6 mars 2017
#Vent Bâche de camion tombée sur installations électriques entre #Nantes et #SaintNazaire | Interruption du trafic et gros travaux à prévoir pic.twitter.com/foQFgt81PV
— Julien Moinard (@Julien_Moinard) 6 mars 2017
11 départements sont toujours en vigilance orange pour vents violents lundi après-midi. La tempête Zeus a notamment privé d'électricité 190.000 foyers en Bretagne.