Tifo pro-palestinien au Parc des Princes : «La meilleure réponse, c'est d'aller en masse» au match France-Israël, affirme Frank Tapiro

  • Copié

Plusieurs événements anti-Israël ont émané l'actualité sportive cette semaine. Un tifo pro-palestinien était visible au Parc des Princes ce mercredi, quand plusieurs supporters du club du Maccabi Tel-Aviv ont été agressés à Amsterdam. Pour répondre à cela, Frank Tapiro lance un appel aux supporters à aller aller voir France-Israël ce jeudi. 

L'actualité de cette semaine a été marqué par des événements anti-Israël lors de deux rencontres de football. Tout d'abord, ce mercredi, un tifo pro-palestinien était visible dans les tribunes du Parc des Princes avant l'entrée des joueurs du PSG et de l'Atlético Madrid. Jeudi, plusieurs supporters du club du Maccabi Tel-Aviv ont été agressé en marge de la rencontre qui opposait le club israélien et celui de l'Ajax. Pour répondre à ces événements anti-Israël, Frank Tapiro, invité d'Europe 1 soir week-end, appelle les supporters de football à se rendre "en masse" à la rencontre France-Israël. 

"La meilleure réponse, c'est de se mobiliser, parce que le sport ce n'est pas ça. Ce qui s'est passé au Parc des Princes, ce n'est pas du sport. Dans les rues d'Amsterdam, ce ne sont pas des supporters contre des supporters. Ce sont des hordes anti-juives qui attendaient les supporters devant leur hôtel et dans la ville, loin du stade, pour chasser les juifs. On se dit que la meilleure réponse à cela, c'est d'aller en masse (à la rencontre France-Israël, jeudi 14 novembre au Stade de France)". 

Il a également déclaré que le tifo, prévu avec les deux visages des deux otages français encore entre les mains du Hamas avec le message "Libérer les otages", pour la rencontre France-Israël n'a pas obtenu les autorisations :"Pour l'instant, c'est non car cela serait un message politique selon eux".