La circulation était fortement perturbée mercredi après-midi au départ la gare Saint-Lazare, à Paris, à cause d'une grève inopinée faisant suite à l'agression verbale d'un conducteur, survenue plus tôt, selon des sources concordantes.
Grève en soutien à un collègue. Plusieurs cheminots se sont mis en grève, en début d'après-midi, en soutien de leur collègue, pris à partie en fin de matinée par un voyageur, à la gare Saint-Lazare, selon le syndicat SUD-Rail, qui soutient le mouvement.
Trafic très perturbé sur les lignes J et L. "Le trafic est très perturbé sur les lignes J et L à destination de Ermont-Eaubonne, Nanterre et Cergy, mais pas interrompu", confirme la SNCF soulignant que tout était mis en oeuvre pour augmenter le nombre de train d'ici l'heure de pointe. Environ 537.000 voyageurs circulent chaque jour sur ces deux lignes selon des chiffres de 2014 et confirmés par la SNCF. Un Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) extraordinaire se tenait mercredi après-midi à Mantes, d'où est originaire le conducteur agressé.