L'épouse de Vincent Lambert, Rachel a été désignée tutrice de son mari, jeudi matin. Les parents de l'ancien infirmier contestent cette décision.
Les parents de Vincent Lambert, hospitalisé depuis 2008 en état végétatif et dont le sort déchire sa famille, vont faire appel de la décision du juge des tutelles de Reims de confier à la femme du patient la tutelle de son mari, a indiqué leur avocat jeudi.
"Insatisfaisant".Les parents de Vincent Lambert "surpris et "navrés", d'après leur conseil, ont décidé de faire appel. "C'est une décision intellectuellement insatisfaisante, qui ne fait pas du tout progresser l'affaire. Les parents sont surpris et navrés", t-il encore déclaré. Le juge des tutelles de Reims a désigné jeudi Rachel Lambert, favorable, elle, à l'arrêt des soins, comme tuteur pendant dix ans de cet ancien infirmier psychiatrique. Il aura comme "subrogé-tuteur", une sorte de tuteur suppléant, l'UDAF (Union départementale des associations familiales) de la Marne.
La décision de l'arrêt des soins. La décision de mettre fin aux traitements appartient cependant toujours à l'équipe médicale du CHU de Reims. Cette décision "restaure la place de l'épouse", s'était félicité auprès de l'AFP Maître Gérard Chemla, avocat de François Lambert, neveu de Vincent, partisan de l'arrêt des traitements.
Lors de l'audience du 1er février, le procureur avait requis la désignation d'un tuteur extérieur à la famille, auquel seraient associés deux subrogés-tuteurs, dont Rachel Lambert.