Un deuxième lycéen breton, faisant partie des trois qui ont été blessés à Londres dans l'attaque de Westminster, est arrivé dans la nuit de vendredi à samedi par avion à Quimper, quelques heures après le rapatriement du premier, a-t-on appris auprès des gendarmes sur place.
"Il est fatigué". Le jeune garçon est arrivé peu après minuit à l'aéroport de Quimper, à bord d'un petit bi-moteur, selon la même source, qui a précisé qu'il s'agissait du lycéen prénommé Yann. Thomas, le premier lycéen rapatrié, est arrivé vers 16h dans le même aéroport. Il a immédiatement été transféré par ambulance, escortée de motards, vers un centre hospitalier. Invisible sous ses couvertures, le jeune garçon a été descendu sur un brancard de l'avion sanitaire. Des proches l'attendaient sur le tarmac. "Ça va, il est fatigué", a confié la grand-mère de Thomas.
Le troisième lycéen sans doute rapatrié dans les prochains jours. Aucune information officielle n'a été divulguée concernant le retour du troisième lycéen, Victor, qui devrait intervenir dans les prochains jours, selon des sources concordantes. "Le service public de l'Aide aux victimes est pleinement mobilisé pour prendre en charge les lycéens victimes de l'attentat de Londres", assure vendredi un communiqué de Juliette Méadel, secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargée de l'aide aux victimes.
Les trois élèves du lycée Saint-Joseph de Concarneau se trouvaient à Londres dans le cadre d'un voyage scolaire. L'ensemble du groupe de lycéens qui participaient à ce voyage est rentré jeudi soir en Bretagne.