Ils ont probablement eu la peur de leur vie. Les passagers du vol LH1069, affrété par la Lufthansa, et en partance vendredi matin de Nice pour Francfort, ont vu leur appareil faire demi-tour après un incident technique, comme le révèle Nice-Matin. "Nous venions de décoller depuis dix minutes quand il y a eu un violent choc dans l'avion. On a cru que c'était la fin", a rapporté au quotidien un passager présent dans l’avion.
"Problèmes techniques". L’appareil a été victime d’une défaillance technique juste après le décollage quand "l’un des deux réacteurs a rencontré des problèmes techniques, provoquant une perte de poussée". "Par conséquent, l’équipage a pris la décision de retourner immédiatement à l’aéroport de Nice, conformément aux procédures habituelles, la sécurité étant la priorité numéro 1 de Lufthansa", a expliqué la compagnie au Parisien.
L’appareil a pu se poser sans encombre et les passagers ont été dirigés vers d’autres vols pour pouvoir rejoindre leur destination, a encore précisé un porte-parole de la Lufthansa. "Les techniciens sont actuellement en train d’examiner l’appareil pour déterminer précisément la cause de cette défaillance technique", a indiqué la compagnie allemande.