1:22
  • Copié
Charles Luylier (correspondant à Toulouse) // Crédit photo : Antoine Berlioz / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Un nouveau pic de chaleur est prévu pour ce week-end. Comme pour les 6 et 7 avril dernier, ça tombe à pic, surtout pour ceux qui sont en vacances. Cet après-midi, le thermomètre a atteint les 25 degrés à Lyon, 26 à Marseille et jusqu'à 27 à Toulouse, ville où les terrasses étaient bondées, ce vendredi. 

Éventails pour certains, brumisateurs pour d'autres, le tout accompagné par un soda ou un cocktail. Voici l'ambiance sur les terrasses de la place du Capitole à Toulouse alors que le mercure atteignant 27 degrés ce vendredi dans la ville rose. Et forcément, qui dit monde, dit peu d'espace pour les serveurs : "Mon collègue a tout fait tomber", témoigne l'un d'entre eux. 

"C'est une belle surprise"

Dominique ne sait plus où en donner de la tête : "Dès qu'il y a un peu de chaleur, les gens s'en fichent, ils appellent de tous les côtés. Il y a beaucoup de monde avec des touristes qui ont débarqué". Des touristes comme Oliver, tout droit venu d'Écosse. Même sous un parasol, il sent la différence. 

"En ce moment, en Écosse, il fait plutôt froid, donc c'est une belle surprise. Le Capitole est fantastique aussi, c'est très pittoresque. Et j'emmène même la crème solaire sur les terrasses parce qu'il fait très chaud". Oliver va devoir en faire usage durant tout le week-end. Mais dès lundi, il pourra le ranger, car ce sera le retour des nuages et de la fraîcheur. Les températures devraient même commencer à baisser dès dimanche sur la moitié nord.