Un accident de téléphérique à Val Thorens a fait au moins six blessés, dont deux graves, annonce ce mardi matin la préfecture de Savoie. La cabine aurait heurté violemment la gare d'arrivée au sommet du téléphérique Cime Caron, suite à très mauvaises conditions météorologiques.
Le mauvais temps aura eu raison du téléphérique. Ce mardi matin, vers 7H30, une cabine du téléphérique Cime-Caron de Val Thorens a heurté la gare d'arrivée vers 3.000 mètres d'altitude. Cette cabine était utilisée pour transporter les ouvriers d'un chantier en cours près de l'arrivée. Au moins six personnes ont été blessées, dont deux gravement.
Une évacuation sans hélicoptère
Sur le réseau social X, la préfecture de la Savoie assure néanmoins qu'aucun pronostic vital n'est engagé. "Le préfet de la Savoie a activé sa cellule de gestion de crise (...) afin de coordonner les services de secours, en lien avec les maires des communes concernées", peut-on lire sur la plateforme américaine.
Si le SAMU, la CRS Alpes et des pisteurs ont été mobilisés, les évacuations n'ont pas pu se faire par hélicoptère. Selon les informations du Dauphiné Libéré, les conditions météorologiques au sommet du téléphérique sont trop mauvaises pour permettre aux appareils de se poser. Les blessés ont pu être évacués via la télécabine Orelle-Caron.