Une femme enceinte, accompagnée de son conjoint, s'est présentée mardi dans une officine près de Strasbourg: elle est parvenue à remettre un petit mot à la pharmacienne où était écrit "SOS", permettant d'alerter la police et d'arrêter son mari, soupçonné de violences conjugales.
La jeune femme de 36 ans est entrée dans une pharmacie d'Illkirch-Graffenstaden, dans la banlieue de Strasbourg, mardi vers 17H00, a précisé mercredi la police. Elle a alors présenté une ordonnance en parvenant à glisser un petit morceau de papier où était juste écrit "SOS".
"Nous avons fais passer la femme à l'arrière de la boutique en inventant une prise de mesure. Elle a fondu en larmes, elle tremble, elle est stressée. Elle nous dit qu'elle est enceinte et que son compagnon est violent, qu'il a tout cassé chez elle", explique la gérante de la pharmacie sur Europe 1.
L'homme a été placé en garde à vue
"La pharmacienne a alors rapidement pris conscience de la situation et a tout mis en œuvre pour provoquer l'intervention de la police nationale. Rapidement sur place, les policiers ont procédé à l'interpellation du compagnon qui a été placé en garde à vue", a ajouté la Direction départementale de la sécurité publique dans un communiqué.
"La victime a exposé aux policiers les violences verbales et les menaces de mort dont elle a été victime et pour lesquelles elle n'a pour l'heure jamais osé déposer plainte. Elle a également évoqué le contexte particulièrement compliqué de sa relation actuelle avec son conjoint, le tout dans un climat de séparation et de mariage de complaisance", a poursuivi cette même source.
>> LIRE AUSSI - Violences conjugales : "Pour certaines victimes, c'est compliqué d'entrer dans un commissariat"
Le mari, âgé de 30 ans, sera prochainement présenté à la justice, a poursuivi la DDSP, qui a salué "le professionnalisme et la réactivité de cette pharmacienne"