>> Suivez France-Nigeria en direct-vidéo sur Europe 1 en cliquant ici
L'INFO. Les joueurs de Didier Deschamps sont-ils tétanisés par l'enjeu ? L'équipe de France, qui joue une place en quarts de finale de la Coupe du monde, lundi à brasilia, est tenue en échec par le Nigeria à la mi-temps. Les Bleus ont même encaissé un but d'Emenike, mais l'arbitre a, à raison, sifflé une position de hors-jeu. Pogba et Benzema ont manqué leur début de match, alors que seul Matuidi surnage au sein de l'effectif tricolore.
Si le gardien lillois Enyeama a magnifiquement détourné une reprise toute aussi sublime de Pogba, les attaquants français n'ont pas été au mieux lors de la première partie de match, comme le montrent ces statistiques :
Nos attaquants ne gagnent pas leurs duels en 1ère période : Benzema (0/3) Giroud (3/13) Valbuena (4/11) #FRANIGpic.twitter.com/nJ3hG5jFAP— Raphael Sebaoun (@RaphaelSebaoun) June 30, 2014
Voici la composition de départ de l'équipe de France :
la compo des Bleus pour #franig Lloris (c), Debuchy, Evra, Varane, Koscielny, Cabaye, Matuidi, Pogba, Valbuena, Giroud, Benzema #CM2014#EDF— Equipe de France (@equipedefrance) 30 Juin 2014
À noter que les Bleus n'ont jamais été éliminés à ce stade de la compétition. Quand ils sont sortis de leur groupe, ils sont toujours allés au minimum dans le dernier carré (demi-finales en 1958, 1982 et 1986, finale en 2006 et élimination au premier tour en 2010).
EN DIRECT - Les Bleus défient le Nigeria
Pogba et Giroud titulaires contre le Nigeria
France-Nigeria : les vedettes soutiennent les Bleus
Guy Roux : "L’équipe de France est un oisillon qui n’a pas de plumes"