L’image, hallucinante, a fait le tour du monde. Celle de l’Audi R-18 e-tron quattro, pulvérisée après une sortie de route pendant les essais précédant les 24 Heures du Mans, sur le circuit de la Sarthe. Immédiatement, une grande inquiétude grandit dans le paddock au sujet de Loïc Duval, le pilote. Mais les nouvelles du Français sont bonnes. Même s’il ne disputera pas la course dimanche.
Revoyez le crash en vidéo :
Remplacé par Marc Géné. Loïc Duval est donc remplacé par l'Espagnol Marc Gené dans l'Audi ,n°1, ont annoncé vendredi les organisateurs. Gené, pilote réserve chez Audi mais engagé sur la Zytek-Nissan n°38, "a été autorisé par le collège des commissaires à rejoindre l'équipage de l'Audi n°1", ont-ils expliqué dans un communiqué. Audi a par ailleurs été autorisée à "reconstruire la voiture n°1", sur un châssis validé par les commissaires dans la soirée. La R-18 e-tron quattro repassera devant les commissaires jeudi avant de s'élancer pour les séances de qualifications 2 et 3, a ajouté l'organisation de la course.
"Deux écorchures". Malgré la violence de son accident, Duval est sorti quai indemne de sa voiture détruite. "Les examens à l'hôpital du Mans ont confirmé que Loïc Duval n'est pas blessé, à part deux écorchures", a écrit jeudi Audi Sport sur son compte Twitter. Le vainqueur de l'édition 2013 avait perdu le contrôle de sa R18 e-tron quattro peu après le virage du Pont. Il avait terminé sa course dans la barrière de sécurité. Après l'intervention des équipes de sécurité, Duval avait été évacué en ambulance vers le centre médical du circuit, puis à l'hôpital pour des examens complémentaires.
L'IMAGE - Violente sortie de route pour l'Audi n°1