Le Français Loïc Duval a été victime d'une violente sortie de piste au volant de l'Audi N.1, entraînant l'interruption sur drapeau rouge de la séance d'essais libres des 24 Heures du Mans, mercredi à 17h06. Le vainqueur de l'édition 2013 a perdu le contrôle de sa R18 e-tron quattro peu après le virage du Pont et a terminé sa course dans la barrière de sécurité, détruisant partiellement sa voiture.
RT@autohebdo#LeMans#24LM Le Dr Ullrich (@Audi__Sport) a confirmé que @loicduval était conscient et parlait #duvalpic.twitter.com/d4H6LeEq9y— Eurosport France (@EurosportFrance) 11 Juin 2014
Il serait conscient. Le pilote a été évacué en ambulance vers le centre médical du circuit après l'intervention des équipes de sécurité. Le Français a pu discuter avec son entourage et va passer des examens à l'hôpital, a indiqué le directeur de l'écurie Audi, Dr. Wolfgang Ullrich, sur la chaîne officielle de l'épreuve. Au moment de l'interruption, l'Audi N.1 détenait, derrière la Toyota N.8, le 2e temps de la séance des essais libres, prévue jusqu'à 20h00. Elle sera suivie, entre 22h00 et minuit, de la première séance d'essais qualificatifs.