Le milieu de terrain français Franck Ribéry et le Bayern Munich sont tombés d'accord pour une prolongation de contrat de 2 ans, jusqu'en 2017, affirme le site internet spécialisé Kicker, lundi. Début mai, le joueur et la direction du club avaient exprimé leur souhait de prolonger au-delà de 2015.
"Maintenant, les négociations sont tellement avancées que les deux parties se sont mises d'accord sur un nouveau contrat jusqu'à 2017", avec une option pour une année supplémentaire, écrit kicker.de. Âgé de 30 ans, Ribéry a disputé sa saison la plus aboutie avec le club le plus titré d'Allemagne, qu'il a rejoint en 2007.
Récompensé d'un titre de champion d'Allemagne, d'une Ligue des champions, il pourrait même réaliser un triplé historique si le Bayern remporte la finale de la coupe d'Allemagne samedi contre Stuttgart, à Berlin. Début mai, Ribéry avait ouvert la porte à un nouveau bail en Bavière déclarant dans Kicker :"s'il y a une possibilité de signer un nouveau contrat, pourquoi pas ?".Quelques jours plus tard, le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, avait assuré voir "très bien une prolongation" pour le joueur. "La porte est ouverte pour Franck. Il n'a qu'à la franchir", avait-il ajouté.