Nicolas Anelka continue de faire parler de lui. L'ancien attaquant de l'équipe de France, en déplacement au Congo pour soutenir la fondation de son ami footballeur Youssouf Mulumbu, a été photographié avec un maillot de l'équipe de Belgique sur le dos. Chez nos voisins, les médias comme la RTBF ont rapidement relayé le cliché qui n'a pas manqué de les surprendre. Selon la télévision publique francophone, la dernière compagne du joueur était belge, ce qui pourrait expliquer sa préférence pour les Diables Rouges.
Avec les orphelins de Kinshasa pic.twitter.com/RZaLyu375V— nicolas anelka (@anelkaofficiel) 13 Juin 2014
Toujours présent. C'est la deuxième fois cette semaine que Nicolas Anelka alimente la polémique. Il avait été pris en photo jeudi, avec un tee-shirt polémique qui représente une "quenelle" inversée dans le logo de Superman. L'attaquant français avait été suspendu cinq matches par la fédération anglaise pour sa "quenelle" du 28 décembre dernier, un geste considérée par certains comme antisémite. L'ancien joueur des Bleus est actuellement sans club depuis son départ de West Bromwich Albion, en mars 2014.
Nicolas Anelka à Kinshasa pour soutenir la fondation Youssouf Mulumbu @LaTeamZ@LaTeam243@FondationYMpic.twitter.com/ITqRymJzmC— Patient Enzo Kadima (@lorenzomourinho) 14 Juin 2014
Nicolas Anelka récidive sur la quenelle