Arbitre insulté : l'UEFA ouvre une procédure contre Serge Aurier

© CARLO HERMANN / AFP
  • Copié
Frédéric Frangeul avec AFP , modifié à
Le défenseur parisien Serge Aurier, qui a célébré la qualification du PSG en Ligue des Champions en insultant l'arbitre, est visé par une procédure disciplinaire menée par l'UEFA.

Ses propos mis en ligne sur Twitter après la victoire du PSG à Chelsea avait fait des vagues sur les réseaux sociaux. Le défenseur international ivoirien du Paris SG Serge Aurier, qui avait insulté sur les réseaux sociaux l'arbitre de Chelsea-Paris SG en Ligue des champions, va faire l'objet d'une procédure disciplinaire.

Le cas sera traité jeudi par l'instance disciplinaire de l'UEFA. Aurier, forfait pour le déplacement à Chelsea en raison d'une blessure, avait diffusé sur sa page Facebook une vidéo immédiatement après l'exploit réussi par ses coéquipiers à Stamford Bridge (2-2 a.p. et qualification du PSG). On y voyait le défenseur parisien exulter devant sa télévision au coup de sifflet final en hurlant: "Ici c'est Paname, arbitre sale fils de pute", en référence au Néerlandais Bjorn Kuipers, qui avait notamment exclu Zlatan Ibrahimovic à la 31e minute pour un tacle sur le Brésilien Oscar.

Par ailleurs, jeudi, c'est l'instance disciplinaire de la Ligue de football française qui se penchera elle sur Ibrahimovic, qui a dérapé verbalement après la défaite du PSG 3 à 2 à Bordeaux dimanche après-midi en lançant: "En quinze ans, je n'ai jamais vu un tel arbitre (Lionel Jaffredo, ndlr). Dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG." 

>> LIRE AUSSI - Aurier hurle sa joie puis insulte l'arbitre