Ses propos mis en ligne sur Twitter après la victoire du PSG à Chelsea avait fait des vagues sur les réseaux sociaux. Le défenseur international ivoirien du Paris SG Serge Aurier, qui avait insulté sur les réseaux sociaux l'arbitre de Chelsea-Paris SG en Ligue des champions, va faire l'objet d'une procédure disciplinaire.
Le cas sera traité jeudi par l'instance disciplinaire de l'UEFA. Aurier, forfait pour le déplacement à Chelsea en raison d'une blessure, avait diffusé sur sa page Facebook une vidéo immédiatement après l'exploit réussi par ses coéquipiers à Stamford Bridge (2-2 a.p. et qualification du PSG). On y voyait le défenseur parisien exulter devant sa télévision au coup de sifflet final en hurlant: "Ici c'est Paname, arbitre sale fils de pute", en référence au Néerlandais Bjorn Kuipers, qui avait notamment exclu Zlatan Ibrahimovic à la 31e minute pour un tacle sur le Brésilien Oscar.
Par ailleurs, jeudi, c'est l'instance disciplinaire de la Ligue de football française qui se penchera elle sur Ibrahimovic, qui a dérapé verbalement après la défaite du PSG 3 à 2 à Bordeaux dimanche après-midi en lançant: "En quinze ans, je n'ai jamais vu un tel arbitre (Lionel Jaffredo, ndlr). Dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG."
>> LIRE AUSSI - Aurier hurle sa joie puis insulte l'arbitre