Le soutien aux victimes des attaques terroristes commises à Paris la semaine dernière, qui s'est affiché un peu partout dans les stades de France, sur les maillots ou dans les tribunes, a également gagné d'autres terrains en Europe ce week-end.
>> VOIR AUSSI : Charlie Hebdo : le sport aussi "est Charlie"
Une minute de silence est ici observée à la mémoire des victimes avant Real Madrid-Espanyol Barcelone, samedi.
Le président du Barça Josep Bartomeu tient une affichette sur laquelle il est écrit "nous sommes tous Charlie" en catalan avant la rencontre face à l'Atlético Madrid, dimanche soir, au Camp Nou.
Avant cette rencontre, le Français Antoine Griezmann a porté un tee-shirt sur lequel il était écrit "Je suis Charlie".
En Italie, la Lazio Rome, qui ne dispose pas de sponsor maillot cette saison, a disputé son derby face à l'AS Rome avec le slogan "Je suis Charlie" écrit sur sa tunique bleu ciel (ici le capitaine Stefano Mauri). Ce message de soutien est d'autant plus fort qu'une frange des supporters de la Lazio est connue pour sa proximité avec l'extrême droite.
En Angleterre aussi, des spectateurs ont affiché leur soutien aux victimes, comme à l'Emirates Stadium, pendant le match entre Arsenal et Stoke City (3-0), mais aussi à Old Trafford avant Manchester United-Southampton (0-1).