La victoire des États-Unis sur le Ghana (2-1), lundi à l’occasion du premier tour de la Coupe du monde, a largement été partagée sur Twitter. Mais en voulant féliciter l’équipe américaine sur Twitter, la compagnie aérienne Delta Airlines a symbolisé le pays adverse en utilisant une girafe. Problème : il n’y a pas de girafe au Ghana...
Emportée par son enthousiasme, Delta Airlines a voulu célébrer ce succès des Soccer Boys en tweetant un photo-montage maison : à gauche un cliché de la Statue de la liberté avec le chiffre “2 en surimpression, à droite une ombre géante de girafe et le chiffre “1” juste à côté. Mais les internautes ont vite tancé la marque américaine, l’animal n’évoluant pas sur les terres ghanéennes.
I mean, there's probably a zoo in Ghana with a giraffe.— Josh Barro (@jbarro) 17 Juin 2014
“J’imagine qu’il y a probablement un zoo au Ghana, avec une girafe…”
You can book flights to Accra, the capital of Ghana, on @delta’s website. Do not take those flights. They will end up in the Serengeti.— Rodger Sherman (@rodger_sherman) 17 Juin 2014
“Ne prenez pas un vol Delta à destination d’Accra, capitale du Ghana. Ils vous amèneront à Seregenti (en Tanzani, où il y a bien des girafes, NDLR)”
Le tweet a ensuite été retiré et la compagnie aérienne s'est excusée pour son choix de photo, mais de nombreux utilisateurs de Twitter ont continué à partagé la capture du message. Un internaute a même constaté qu’en tapant la requête “Est-ce que les girafes vivent…”, c’est le mot “Ghana” qui apparaît en première suggestion sur le moteur de recherche Google. Une simple recherche en ligne aurait pu éviter à Delta Airlines cette erreur.
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