Vous avez tous un jour participé à une élection de délégués de classe au collège. N'ayant pas suffisamment d'appui sur votre candidature, vous ne l'avez jamais avoué mais vous avez quand même glissé un petit bulletin avec votre nom dans l'urne. Pour l'élection du Ballon d'Or, le Portugais Cristiano Ronaldo a fait encore mieux...
CR7 délègue son droit de vote
Lundi après-midi, à quelques heures de la cérémonie du Ballon d'Or, l'attaquant du Real Madrid avait expliqué aux journalistes qu'il n'avait pas voté. Comme le droit de vote pour la plus prestigieuse des récompenses dans le football est réservé aux capitaines des sélections nationales, aux entraîneurs et aux journalistes, Cristiano Ronaldo devait forcément voter en tant que capitaine du Portugal. Mais comme on n'a pas le droit de voter pour soi, CR7 a tout simplement refilé son bulletin à Bruno Alves.
En épluchant les votes des capitaines sur le site de la Fifa, c'est effectivement Bruno Alves qui a voté pour le Portugal. Et par le plus grand des hasards, Alves a voté pour... Cristiano Ronaldo.
Est-ce que le Portugais pensait pouvoir encore rafler le trophée ou est-ce qu'il ne voulait tout simplement pas voter pour quelqu'un d'autre que lui ? CR7 a expliqué qu'il "était blessé" le jour du vote en sélection. Toujours est-il que le quadruple lauréat, lui, a bien voté. Et Lionel Messi a opté pour Andrés Iniesta.
>>> A VOIR : Messi dans le costume de Maradona