Mardi soir, David Beckham était dans les tribunes de Mestalla pour assister à la victoire de sa nouvelle équipe (2-1) face à Valence, en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Et mercredi après-midi, la pop-star du foot anglais a foulé pour la première fois la pelouse du Camp des Loges avec ses nouveaux partenaires. Une centaine de journalistes du monde entier est venu assister aux premiers pas du milieu de terrain anglais de 37 ans.
Bonnet rouge sur la tête et crampons roses au pied, "Becks" s'est entretenu brièvement avec l'entraîneur Carlo Ancelotti à la sortie des vestiaires, avant d'aller s'échauffer avec les joueurs non titulaires lors du 8e de finale aller de Ligue des Champions. Après une opposition à six contre six, ponctuée de deux passes décisives, le milieu de terrain a terminé par un travail individuel, pieds nus, sur du sable, avant de sortir du terrain en levant le bras à l'attention des photographes.
L'entraîneur Carlo Ancelotti n'a pas exclu d'intégrer Beckham au groupe qu'il emmènera à Sochaux pour la 25e journée du Championnat de France dimanche prochain, en fonction de l'état de forme de l'ancien capitaine de l'Angleterre. Il pourrait néanmoins attendre une semaine de plus pour le lancer contre le rival historique du PSG, Marseille, lors de la journée suivante.