Le joueur de football David Beckham a annoncé lundi qu'il quitterait le Los Angeles Galaxy le mois prochain à l'issue de la finale de la Major League Soccer (MLS), le championnat américain de football, mais qu'il entendait poursuivre sa carrière.
L'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre, qui est âgé de 37 ans, a déclaré dans un communiqué avoir eu beaucoup de plaisir à jouer avec le L.A. Galaxy. "Toutefois, je voulais connaître un dernier défi avant la fin de ma carrière de joueur", explique-t-il.
David Beckham a passé six saisons avec le Galaxy. Il avait signé en janvier dernier un nouveau contrat de deux ans après avoir remporté le championnat 2011 avec son club. La rumeur avait couru à l'époque qu'il étudiait une offre du Paris Saint-Germain mais aussi celles de plusieurs clubs anglais. Le milieu de terrain britannique fera sa dernière partie avec le Galaxy le 1er décembre à domicile en finale du championnat, contre le Houston Dynamo.
La Fédération de football australienne a indiqué la semaine dernière avoir été contactée par les représentants de Beckham sur son éventuelle venue. La société de Beckham a démenti son arrivée en Australie.