Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France, espère que la comparution de Karim Benzema devant le tribunal pour excès de vitesse à Madrid, prévue le 26 mars, sera déplacée, cette date étant celle du match qualificatif pour le Mondial 2014 prévu entre la France et l'Espagne.
L'attaquant du Real Madrid a été contrôlé à 216 km/h dans la banlieue de la capitale espagnole aux premières heures du 3 février, alors que la vitesse autorisée était de 100 km/h. Le joueur de 25 ans risque un retrait de permis de conduite, une amende, une période de travaux d'intérêt général, voire une courte peine de prison, selon la législation espagnole.
>> LIRE AUSSI : Karim Benzema flashé à 216 km/h
"Seule cette date est possible?", s'est interrogé Deschamps lors d'une interview à la télévision espagnole en marge du choc qui a opposé samedi le Real à Barcelone, remporté par les Madrilènes à Bernabéu. "J'espère que nous pourrons trouver une solution car c'est un joueur important pour nous", a-t-il ajouté.
L'Espagne et la France sont à égalité en tête du groupe I des qualifications pour la Coupe du monde avec sept points avant la prochaine rencontre qui doit avoir lieu au stade de France à la fin du mois. Les tribunaux espagnols ont pour habitude de trouver des arrangements si les inculpés peuvent attester de raisons personnelles ou professionnelles nécessitant le report d'une comparution