1012 minutes. 1012 minutes sans marquer le moindre but en équipe de France. Mardi soir au Stade de France, les Bleus se sont inclinés (1-0) face à l'Espagne et Karim Benzema est resté muet. Encore une fois.
"Les sifflets, c'est dommage, on n'a pas besoin de ça"
Dès les premières minutes, l'avant-centre de l'équipe de France a montré de l'envie. Très remuant sur le front de l'attaque, il n'a pas cesser de faire des appels. Mais à l'arrivée, Karim Benzema n'a toujours pas marqué. Mais en dehors d'un tir au-dessus (15e) et d'une tête à côté (57e), il a eu bien peu de cartouches pour se mettre en valeur. Ce 12e match international d'affilée sans but ne laissera pas un souvenir impérissable à l'avant-centre du Real dont le compteur reste bloqué à 15 réalisations en 57 sélections.
Pedro inscrit le seul but de la rencontre :
Certes, Benzema a tenté. Mais Benzema est souvent apparu isolé sur la pointe de l'attaque dans un match où l'Espagne a monopolisé le ballon. A la 83e minute et après l'expulsion de Paul Pogba, l'attaquant du Real Madrid a été remplacé par Moussa Sissoko. Une sortie sous les sifflets nourris du Stade de France. "Les sifflets, c'est dommage, on n'a pas besoin de ça", a essayé de défendre Blaise Matuidi après la rencontre. "Je comprends l'amertume du public, mais sur le terrain, on donne tout".
Et Benzema ? Lui aussi a visiblement été marqué par ces sifflets mais il a préféré rester stoïque après le match. "Il ne se passe rien. C’est une période qui arrive. Elle est longue", a concédé la "Benz". "Je travaille pour réussir à marquer, déclare le Madrilène. J’espère que ça va venir bientôt. Les sifflets ? Je ne vais pas dire que je m’en fous. Il y a des gens qui n’ont que ça à faire. Moi, je pense à l’équipe".