L’INFO. Le buteur de l’équipe de France, c’est lui, et il l’a prouvé. Aligné en pointe par Didier Deschamps pour le match d’ouverture de la Coupe du monde, face au Honduras, Karim Benzema a permis à l’équipe de France de s’imposer sans souci (3-0). A son actif, deux buts…et demi. Ses premières réalisations dans l’épreuve reine, pour sa première participation.
"Jouer mon football sans pression ". Après la rencontre, le buteur du Real Madrid a fait part de sa satisfaction. "On se met toujours des objectifs dans la tête mais l'objectif était de faire un bon match collectivement, gagner et jouer mon football sans pression. C'est ce que j'ai fait ce soir. Je suis très content et très fier mais le plus important c'est la victoire. Je suis attaquant, certains me jugent sur le nombre de buts marqués mais moi je le fais sur la manière et je suis content parce que ce soir on a très bien joué", a déclaré l'attaquant français déclaré l'attaquant français, qui était resté muet à l'Euro 2008 et à l'Euro 2012.
La France s'impose (3-0) face au Honduras :
Interrogé sur le deuxième but des Bleus, validé par la technologie sur la ligne de but, Benzema a expliqué: "Je tire et le ballon tape le poteau puis touche le gardien. Je vois que la balle passe la ligne. Je ne sais pas si c'est bien pour le football d'avoir les télés comme ça, mais l'essentiel c'est qu'on ait gagné."
EN DIRECT - Les Bleus affrontent le Honduras
ON EST PREVENU - Les casseroles de l’arbitre de France-Honduras
ON PARIE - France-Honduras : les pronos de la rédac