C'est son sixième titre mondial individuel. Martin Fourcade a été sacré jeudi champion du monde de l'individuelle aux mondiaux de biathlon de Kontiolahti, en Finlande.
Le roi de la discipline. Outre ses titres mondiaux, le Français de 26 ans a aussi été couronné deux fois aux Jeux olympiques de Sotchi, l'année dernière. Un peu en retrait le week-end dernier, après sa 12ème place dans le sprint et sa 7ème place en poursuite, le cadet de la famille Fourcade a fini par assumer jeudi son statut de roi de la discipline.
Le double champion du monde et champion olympique en titre de l'individuelle, une course de 20 kilomètres en ski de fond avec quatre séances de cinq tirs, où chaque cible manquée est sanctionnée d'une minute de pénalité, a su garder son calme. Et ce malgré une cible manquée au deuxième passage, qui ne l'a pas empêché de refaire progressivement son retard.
Son frère quatrième. Alors que l'ensemble des concurrents n'était pas encore arrivé, Martin Fourcade devançait pour le podium son grand rival le Norvégien Emil Hegle Svendsen et le Tchèque Ondrej Moravec. Quant à son frère aîné, Simon Fourcade, il pointait provisoirement à la quatrième place.
>> LIRE AUSSI - Doublé pour Martin Fourcade
>> LIRE AUSSI - Fourcade remporte le globe de cristal
>> LIRE AUSSI - La marionnette de Fourcade aux Guignols