L’INFO. La victoire éclatante de l’Allemagne sur le Brésil (7-1), mardi en demi-finale de Coupe du monde a quelque peu éclipsé le nouveau record établi par Miroslav Klose. L’attaquant de la Mannshaft est devenu, en marquant son 16e but dans un Mondial, le plus prolifique buteur dans l’Histoire de la Coupe du monde. Joseph Blatter a tenu à rendre hommage au joueur de la Lazio Rome dans un message posté sur Twitter.
Hats off to Miroslav Klose! With 16 @FIFAWorldCup goals, he is the most prolific scorer in the tournament's history. http://t.co/0xinIxNg5d— Joseph S Blatter (@SeppBlatter) 8 Juillet 2014
Plus fort que Ronaldo. Miroslav Klose, 36 ans, dépasse ainsi le grand Ronaldo qui, lui, n'a eu besoin que de trois éditions (1998, 2002, 2006) pour marquer 15 buts en Coupe du monde. À Brême, au Bayern, à la Lazio Rome ou avec la Nationalmannschaft, l’avant-centre allemand d’origine polonaise a enfilé les "pions", 277 en carrière tout de même. Il est même le meilleur buteur de l’histoire de la sélection avec 71 réalisations, devant le "bombardier" Gerd Müller.
VIDÉO - Les supporters allemands au septième ciel
L'Allemagne explose le Brésil et les audiences
Un prêtre avait prédit les 7 buts encaissés du Brésil à Daniel Cohn-Bendit