Buts, actions, température : Europe1.fr vous faire revivre la demi-finale de la Coupe de France entre le PSG et Saint-Etienne.
Trois jours après sa victoire au Stade Vélodrome face à l'OM (3-2), lors de la 31e journée de Ligue 1, le PSG a confirmé sa grande forme actuelle en dominant nettement l'AS Saint-Etienne (4-1) grâce à un triplé d'Ibrahimovic et un but de Lavezzi. Le PSG affrontera l'AJ Auxerre en finale le 30 mai prochain. Mais avant cela, il y aura déjà la finale de la Coupe de la Ligue, samedi, contre Bastia...
Le Suédois signe un triplé grâce à une magnifique frappe au premier poteau.
Le Suédois réussit un grand pont sur Ruffier avant de conclure dans le but vide. Le PSG, qui mène 3-1 à une dizaine de minutes de la fin du match, a un pied et quatre orteils en finale de la Coupe de France.
71' : le poteau d'Ibrahimovic ! Sur un quatre contre deux (!) pour le PSG, Rabiot sert Ibrahimovic sur le côté gauche de la surface de réparation. Le Suédois adresse une frappe du pied gauche qui vient s'écraser sur le montant opposé de Ruffier
Sur un centre millimétré de Pastore, l'attaquant argentin reprend de la tête et lobe Ruffier. Le PSG reprend logiquement l'avantage.
54' : Qui a dit qu'Edinson Cavani , aujourd'hui en tribunes, n'était pas un vrai "titi" parisien ?
22h02 : C'est reparti au Parc des Princes ! A noter que la corbeille présidentielle est bien garnie, comme souvent au Parc des Princes. On notera notamment la présence de l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, qui salue ici la maire PS de Paris, Anne Hidalgo. En tribune, ils sont séparés par le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, diplomate.
45'+1 : PSG et ASSE dos à dos ! A l'issue d'une première période très agréable, les deux équipes se quittent sur un score logique de 1-1. Le PSG était mieux entré dans la partie mais les Verts, vaillants, ont réussi à redresser la barre dans les vingt dernières minutes.
45+1' C'est la mi temps, égalité 1-1 entre Paris et Saint-Etienne. #PSGASSEpic.twitter.com/4obGf63ddV— PSG Officiel (@PSG_inside) 8 Avril 2015
33' : la double occasion stéphanoise ! Mevlut Erding profite d'une passe en retrait manquée de Gréhory van der Wiel pour se présenter seul face à Douchez. Le Turc efface le portier parisien mais oublie Hamouma, seul dans la surface de réparation. La frappe d'Erding est contrée. Sur le corner qui suit, Loïck Perrin envoie une tête au ras du montant gauche mais Douchez parvient à sortir le cuir. Paris a eu chaud !
Sur un coup franc venu de la gauche, Romain Hamouma, étrangement esseulé, catapulte une tête puissante sous la barre transversale de Nicolas Douchez, impuissant.
100 - @Ibra_official a marqué son 100ème but avec @PSG_inside, toutes compétitions confondues. Légende.— OptaJean (@OptaJean) 8 Avril 2015
Le géant suédois inscrit son 100e but sous les couleurs parisiennes en prenant Stéphane Ruffier à contre-pied.
20' : Penalty pour le PSG ! Ibrahimovic sert Lavezzi d'une superbe talonnade. L'Argentin file au but mais François Clerc lui met la main sur l'épaule. La faute est minime mais réelle, et le penalty logique.
15' : le PSG domine nettement ! Les Parisiens ont pris le match par le bon bout et se sont déjà créés plusieurs occasions franches, avec notamment Ezequiel Lavezzi, qui a échoué deux fois devant Stéphane Ruffier. A noter également l'excellent début de rencontre de Javier Pastore, très inspiré.
21h00 : C'est parti au Parc des Princes ! Ce sont les Verts qui donnent le coup d'envoi !
20h55 : A noter que les joueurs stéphanois vont devoir faire sans leurs supporters, qui ont décidé de boycotter la rencontre afin de protester contre la limitation du nombre de places et les mesures prises par la préfecture de Paris et le PSG concernant la sécurité. >> A LIRE - Les supporters des Verts zappent le Parc des Princes
20h50 : Laurent Blanc a dû composer avec les blessures (David Luiz, Thiago Motta, Edinson Cavani) et aligne une équipe mixte, avec Grégory van der Wiel, Lucas Digne ou Adrien Rabiot.
#PSG: DOUCHEZ, VAN DER WIEL, MARQUINHOS, SILVA, DIGNE, RABIOT, CABAYE, VERRATTI, PASTORE, IBRAHIMOVIC, LAVEZZI— FFF (@FFF) April 8, 2015
#ASSE: RUFFIER, CLERC, THEOPHILE CATHERINE, PERRIN, TABANOU, LEMOINE, CLEMENT, DIOMANDE, HAMOUMA, ERDING, MOLLO— FFF (@FFF) April 8, 2015
20h45 : Un homme, un seul, a écrasé ces trois rencontres : Zlatan Ibrahimovic. Auteur d'un triplé l'été dernier, le géant suédois avait marqué à chaque fois le but vainqueur lors des deux matches disputés dans le Chaudron, celui en Coupe de la Ligue, de la poitrine, et celui du championnat, sur penalty.
20h40 : C'est la quatrième fois cette saison que les deux clubs s'affrontent. Il y a eu les deux matches de championnat, avec à chaque fois une victoire du PSG (5-0 au Parc des Princes le 31 août et 1-0 à Geoffroy-Guichard le 25 janvier), mais aussi un quart de finale de la Coupe de la Ligue remporté 1-0 par le PSG le 13 janvier.
20h35 : Au lendemain de la qualification d'Auxerre aux dépens de Guingamp (1-0), le PSG et Saint-Etienne se disputent le deuxième ticket pour la finale de la Coupe de France qui aura lieu le 30 mai prochain.
>> LIRE AUSSI - Le Coq Sportif revient à Saint-Etienne, 40 ans après
>> LIRE AUSSI - Dix ans après, l'AJ Auxerre retrouve le Stade de France