Les Merengue disputaient un match capital, mercredi soir contre leur voisin et ennemi, l'Atletico Madrid. Un derby madrilène avec une pression supplémentaire, celle du Barça, facile vainqueur de Getafe (4-0) la veille et revenu à une longueur du Real. Compliqué mais pas impossible pour les hommes de José Mourinho. Grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo, le Real s'est imposé (4-1) et a repris quatre points d'avance sur le Barça.
Deux frappes incroyables
Dominé, malmené, les Merengue ont fait appel à leur artilleur favori pour débloquer la situation. Une commande ? Pas de problème pour "CR7". Quelques minutes plus tard, le Portugais balance un missile tomahawk sur un coup franc à 30 mètres. Falcao égalise. Deuxième commande et deuxième patate, dans le cours du jeu cette fois.
Et un hat-trick de plus pour "CR7" :
"CR7" mise gros sur cette fin de saison. Encore en course en Liga, Ligue des champions (demi-finale à jouer contre le Bayern Munich), l'attaquant portugais espère enfin battre à la régulière le Barça. Il lui reste aussi un Clasico (le 21 avril prochain) pour s'exprimer.
Record en perspective
Cristiano Ronaldo continue également son mano a mano avec Lionel Messi pour le titre de "pichichi" (meilleur buteur de la Liga). Avec 40 buts au compteur (contre 39 pour Messi), il a déjà égalé son record de la saison dernière. Mais il lui reste encore six journées pour battre un nouveau record.