Le sport tricolore pleure ses champions. Mardi, le cycliste Nacer Bouhanni a tenu à rendre hommage au boxeur Alexis Vastine, décédé lundi dans un accident d’hélicoptères en Argentine. Le sprinteur de la formation Cofidis, engagé sur le Paris-Nice, a porté un maillot noir lors de la minute de silence précédant le départ de la deuxième étape de la course.
Peloton en deuil suite aux décès de 3 gloires du sport français. Hommage aux 10 victimes de l’accident. #RIPpic.twitter.com/9lKAWPg8fN— Paris-Nice (@ParisNice) 10 Mars 2015
L’émotion de Bouhanni. Le cycliste est apparu très ému. Il avait rendu hommage à Alexis Vastine, un peu plus tôt dans la journée, sur Twitter. "Pourquoi p… C'est dramatique, je suis dégoûté, pas vous , pas toi Alexis!!!!! Au revoir les champions", a écrit le sprinteur sur le réseau social.
Pourquoi p... C'est dramatique, je suis dégoûté, pas vous , pas toi Alexis!!!!! :-( Au revoir les champions— Nacer Bouhanni (@BouhanniNacer) 10 Mars 2015
Un fan de boxe. Nacer Bouhanni est un fan de boxe et a même l’habitude de monter sur les rings au CS Nouzonville, dans les Ardennes. L’entraîneur du club, Hamid Zaïm, a expliqué mardi à l’Equipe que le cycliste tenait à gagner la deuxième étape du Paris-Nice. "Il m’a dit qu’il allait tout faire pour gagner l’étape et, à l’arrivée, brandir ses poings fermés, en forme de gant de boxe, pour rendre hommage à Alexis Vastine", a déclaré le coach. Le sprinteur de Cofidis a finalement terminé sixième de cette étape remportée par l’Allemand André Greipel.
>> LIRE AUSSI -Mort d’Alexis Vastine, « ça fait mal, c’est dur », confie Teddy Rinner
>> VOIR AUSSI - "Dropped" : les premières images du crash en Argentine
>> LIRE AUSSI - Crash en Argentine : les premiers corps récupérés
>> LIRE AUSSI - Pour le père de Camille Muffat, "le choc ne viendra que petit à petit"
>> ÉCOUTER AUSSI - Quand Florence Arthaud racontait sa "recherche du bonheur"