Et de deux ! Sébastien Loeb, novice cette année sur le Dakar, a remporté mardi la 3e étape du rallye-raid, qui reliait Termas Rio Hondo à Jujuy en Argentine. Il s'agit de la deuxième victoire d'étape de rang pour le nonuple champion du monde des rallyes WRC, qui s'était déjà imposé lundi. Loeb a parcouru les 190 kilomètres de spéciales, distance une nouvelle fois raccourcie en raison des mauvaises conditions météo sur la zone, en 2h09'39". Le pilote Peugeot a devancé son coéquipier chez la marque au Lion, l'Espagnol Carlos Sainz, d'une minute et 23 secondes.
STAGE 3 - CARS 1. @SebastienLoeb2. @CSainz_oficial +1'23"3. @AlAttiyahN +1'25"#Dakar2016 - @TotalArgentinapic.twitter.com/gVc3EJN7FF
— DAKAR RALLY (@dakar) January 5, 2016
Plus de 5 minutes d'avance. Ce nouveau succès permet à Loeb de compter désormais plus de cinq minutes d'avance au classement général sur son dauphin, le Sud-Africain Giniel de Villiers (Toyota), seulement quatrième de l'étape mardi (à 2'02"). Mercredi, les concurrents doivent parcourir, si la météo le permet, plus de 400 kilomètres de spéciales.