L’INFO. Cela restera comme un des moments "forts" de la Coupe du monde. Lors du match Italie-Uruguay du 24 juin, Luis Suarez a mordu le défenseur italien Chiellini, ce qui lui a valu neuf matchs et quatre mois de suspension.
Mais, depuis, quelques firmes avisées ont décidé de profiter du buzz autour de cet incident, très commenté sur les réseaux sociaux. La très populaire plateforme de vente en ligne Taobao perpose par exemple un… décapsuleur à son effigie :
Sont disponibles à la vente depuis samedi deux modèles à l'effigie de Suarez, représenté en caoutchouc de façon imagée et caricaturale : dans l'espace évidé au milieu d'une bouche grande ouverte, les dents sont remplacées par un anneau métallique destiné à faire sauter les capsules des bouteilles de bière, pour le modique prix de 16,80 yuans (2 euros).
Peng Junxiang, patron d'une firme manufacturière du Guangdong (sud), a indiqué avoir déjà produit et livré pas moins de 5.000 "décapsuleurs Suarez", selon des propos rapportés samedi par le journal officiel China Daily. Wang Lin, vendeur sur Taobao, a quant à lui commandé 2.000 décapsuleurs à des industriels, mais il s'inquiète déjà d'un possible tarissement de la demande : "la Coupe du Monde se termine le 13 juillet : ensuite, il est évident que les clients perdront tout intérêt", a-t-il confié au China Daily.
MEA CULPA - Suarez s'excuse auprès de Chiellini pour la morsure
AFFAIRE SUAREZ - Le président uruguayen et les "vieux fils de p…" de la Fifa