L’INFO. Surtout ne pas remettre une pièce dans la machine. C’est dans cet état d’esprit que Didier Deschamps s’est présenté à la presse au sujet de la polémique entourant la santé de Franck Ribéry. Ce dernier avait en effet relancé la controverse en donnant raison au médecin du Bayern Munich plutôt qu’à celui des Bleus.
#CM2014 Lloris et Deschamps au point presse Fifa à Porto Alegre à 24h de #FRAHON. pic.twitter.com/xTtHvbMirk— Equipe de France (@equipedefrance) 14 Juin 2014
"La vérité ça reste le terrain". "Vous pensez que je vais répondre à cette question? Bah non. On a un match à préparer et Franck Ribéry n'est pas là. Je suis pris par autre chose, la compétition demain." En une phrase, "la Desch" a clos le débat. Demain, c’est le Honduras qui se présentera face à son équipe de France. "On a fait en sorte de se préparer du mieux possible depuis 4 semaines. On est compétiteur, la vérité ça reste le terrain", a-t-il assuré. "Je parle à tous assez régulièrement. Mais ne serait-ce que le fait d'aller leur parler ça peut leur faire signe qu'ils sont tendus (...) Il faut surtout ne pas avoir de crispation. Ce n'est pas parce qu'on se rapproche à chaque seconde, chaque minute, chaque heure du match qu'on doit changer quoi que ce soit", a-t-il conclu.
PHARMACIE - Ribéry : "Je ne voulais pas de cortisone"
Ribéry a la phobie des piqûres
Franck Ribéry privé de Mondial !
GROUPE E - Ce qui attend les Bleus