Dans une interview accordée au Parisien samedi, Didier Deschamps, entraîneur de l'OM, évoque l'affaire des quotas qui ébranle le football français. A propos de Laurent Blanc, dans la tourmente, Didier Deschamps se dit "très triste pour lui", "ce n’est pas seulement l’entraîneur, l’éducateur ou le sélectionneur qui est attaqué. C’est l’homme, avec ses valeurs".
"Je suis qui pour pouvoir juger? De quel droit, moi, Didier Deschamps, je pourrais dire : "il mérite de continuer, d’être sanctionné" ? Ce n’est pas mon rôle. Je suis sûr d’une chose : Laurent est quelqu’un de solide, et je pense qu’il va devoir être très fort, dans les prochains jours, dans les prochaines semaines. Parce que ce qui se passe est grave, pour lui et pour le football français", ajoute l'entraîneur de l'OM.
Didier Deschamps déplore aussi les sorties des champions du monde 98 : "je regrette que les commentaires des uns et des autres soient utilisés". Quant à succéder à Laurent Blanc ? "Ça ne m’effleure même pas l’esprit. Je ne suis candidat à rien du tout", assure t-il.