Les envies du président de la fédération internationale de tennis (ITF) de modifier les règles du jeu font réagir dans les coulisses. Interrogé en marge de la demi-finale de la Coupe Davis entre la France et la République tchèque, vendredi, à Roland-Garros, Jo-Wilfried Tsonga a ironisé sur un changement qui aurait selon lui l'effet inverse de celui attendu, à savoir raccourcir la durée des matches.
"Ben, en fait, ce changement allongerait le temps de jeu parce qu'on ne ferait que des secondes balles et il y aurait alors de plus en plus de rallyes, donc ça me paraît être un peu farfelu", a estimé le joueur tricolore au micro d'Europe 1. Comme d'autres grands serveurs à l'instar du Canadien Milos Raonic ou du récent vainqueur de l'US Open, le Croate Marin Cilic, Tsonga souffrirait de la disparition du deuxième service, davantage favorable aux relanceurs.
>> LIRE AUSSI : Le deuxième service voué à disparaître ?
Le président de l'ITF, Francesco Ricci Bitti, souhaite réduire la durée des matches. Il a évoqué l'idée de supprimer le deuxième service ou encore de passer à des sets de 4 jeux gagnants.
>> LIRE AUSSI : Coupe Davis : Tsonga rapproche la France de la finale