Raymond Domenech, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de football, était l'invité d'Europe 1 vendredi soir. L'occasion pour lui de revenir sur la belle prestation des Bleus en match amical mercredi soir face aux Pays-Bas (2-0). "Didier a créé quelque chose dans son organisation, celle avec les trois milieux de terrain que sont Cabaye, Matuidi et Pogba. Cette organisation met les joueurs dans les meilleures conditions pour être performants", assure Raymond Domenech.
Pour Raymond Domenech, Yohan Cabaye est "la clé de voute de cette équipe". "C'est lui qui permet à tout le monde de jouer, de se libérer", précise-t-il. Seule inquiétude, la non titularisation de ce joueur au PSG. "Il a pris un pari, qui n'est pas gagnant pour le moment avec le PSG. J'espère que ses performances avec l'équipe de France lui donneront une opportunité supplémentaire, mais je vois mal Laurent Blanc se séparer de Verratti, de Thiago Motta ou de Matuidi pour lui faire une place", estime l'ancien sélectionneur.
Par ailleurs, "le test n'a pas été aussi satisfaisant qu'on pouvait l'imaginer" pour Antoine Griezmann, relève également Raymond Domenech, soulignant qu'Alexandre Lacazette pourrait lui aussi faire du groupe pour le Mondial au Brésil.
ANALYSE - France-Pays-Bas : c'est Matuidi qui régale !
AUDIENCES - 7,5 millions de footeux devant les Bleus