La France a concédé face à la Serbie (77-65) une défaite sans conséquences majeures à l'Euro-2013 messieurs de basket, mais qui une nouvelle fois mis en relief les lacunes défensives de son secteur intérieur, dimanche à Ljubljana.
Il ne faut pas tirer trop d'enseignements de ce match sans enjeu réel et guère passionnant, car les Français ont déjà démontré qu'ils pouvaient se sublimer dans les moments véritablement importants. Toutefois, cette défaite, la troisième de l'Euro, n'a pas vraiment rassuré avant le quart de finale sur le potentiel du secteur intérieur quand Alexis Ajinça, une fois de plus remarquable (12 points, 4 rebonds en 18 minutes), n'est pas sur le parquet.
Avec cette défaite, la France prend donc la troisième place de ce groupe E. Elle est devancée, dans l'ordre, par la Serbie et la Lituanie, qui avait battu un peu plus tôt l'Ukraine (70-63). Les Français joueront leur quart de finale mercredi. Leur adversaire sera connu lundi soir, après les matches restant à disputer dans la poule F.