Les Bleus sont logés. Le comité de pilotage de l'Euro 2016, qui aura lieu en France, a annoncé vendredi le calendrier de la compétition. Les Bleus disputeront le match d'ouverture du tournoi, au Stade de France, le 10 juin 2016. Ils évolueront ensuite au stade Vélodrome de Marseille, le 15 juin, puis au stade Pierre-Mauroy de Lille, pour leur troisième et dernier match du groupe A le 19 juin.
Si les Bleus se qualifient pour les huitièmes de finale, ils joueront soit à Lyon - s'ils terminent premiers de leur groupe - soit à Saint-Etienne - s'ils terminent deuxièmes -, soit au Parc des Princes ou à Lille, s'ils terminent parmi les quatre meilleurs troisièmes sur les six groupes.
The schedule for #EURO2016 in France has been announced! pic.twitter.com/Hqc5js2tv6— UEFA EURO 2016 (@UEFAEURO) April 25, 2014
La finale au Stade de France. Outre le match d'ouverture, l'enceinte dionysienne accueillera également, et fort logiquement, la finale du tournoi. Les demi-finales auront lieu à Marseille et à Lyon, tandis que les quarts de finale se joueront à Lille, Bordeaux, Marseille et au Stade de France. Les autres villes hôtes sont Lens, Nice, Paris, avec le Parc des Princes, Saint-Etienne et Toulouse. Chaque stade accueillera entre trois et quatre matches du premier tour.
51 matches au programme. L'Euro organisé en France sera le premier à compter 24 équipes, au lieu de 16 précédemment. Il y aura donc 51 matches, soit 20 de plus qu'en 2012 en Ukraine et Pologne. Les horaires des matches ont été fixés à 15h00, 18h00 et 21h00. Les Bleus, déjà qualifiés, participeront néanmoins aux qualifications. Ils sont dans le groupe I, avec le Portugal, la Serbie, l'Albanie le Danemark et l'Arménie. Les rencontres débuteront en septembre prochain.
TIRAGE - La France avec le Portugal