Max Verstappen rentera dans l’historie de la Formule 1 en 2015. Le jeune pilote, qui aura 17 ans en septembre, devrait en effet devenir le plus jeune pilote de l’histoire de la catégorie phare du sport automobile à prendre part à un Grand Prix en 2015. L’écurie Toro Rosso a en effet annoncé lundi soir la titularisation du fils de l’ancien pilote Jos Verstappen pour la saison prochaine. Et c’est le pilote français Jean-Eric Vergne, titulaire du baquet depuis trois ans, qui en fera les frais.
Our 2015 Driver Line up: @Dany_Kvyat and @MaxVerstappen3. We want to thank @JeanEricVergne for all his hard work. pic.twitter.com/ZtopIAv6RW— Toro Rosso (@ToroRossoSpy) 18 Août 2014
Franz Tost, le patron de l’écurie italienne, cité par sport24, a tenu "à remercier Jean-Eric Vergne pour son travail acharné. Il a réalisé de bonnes performances mais malheureusement, il a également été gêné par des problèmes de fiabilité, en particulier lors de la première partie de saison." Le pilote tricolore a abandonné cinq fois en 11 courses cette saison. Reste pour lui à bien conclure l’année pour espérer retrouver un baquet pour 2015.