Il avait inquiété le milieu de la Formule 1 après un accident lors d'une séance d'essais, le 22 février dernier. L'Espagnol Fernando Alonso, qui avait manqué le Grand Prix d'Australie en ouverture de la saison 2015 de Formule 1, a passé des examens médicaux et devrait pouvoir prendre le départ du GP de Malaisie, selon plusieurs médias espagnols et britanniques.
Son agent se veut rassurant. Le double champion du monde espagnol a passé dimanche un examen médical à l'université de Cambridge (Angleterre) auprès de trois docteurs agréés par la FIA, et va pouvoir partir confiant pour Kuala Lumpur, annoncent ces médias sur les réseaux sociaux, dans la foulée de déclarations rassurantes, ce week-end, de l'agent d'Alonso, Luis Garcia Abad.
Un dernier test de 45 minutes. La dernière formalité sera un examen médical de 45 minutes sur le circuit de Sepang par le Dr. Jean-Charles Piette, délégué médical permanent de la FIA, dès l'arrivée d'Alonso en Malaisie, donc pas avant mardi ou mercredi. Alonso était cette semaine à Woking, le siège de l'écurie McLaren-Honda, et a passé une bonne partie de la journée de mercredi dans le simulateur de l'écurie anglaise.
>> LIRE AUSSI - F1 : Fernando Alonso forfait pour le GP d'Australie
>> LIRE AUSSI - Formule 1 : mystère autour de l'accident d'Alonso
>> LIRE AUSSI - Jean Todt : "En F1, un accident comme celui de Jules peut toujours arriver"