Max Verstappen a encore battu un record de précocité. Le jeune pilote de F1 est devenu dimanche le plus jeune pilote à inscrire des points sur un circuit, lors du GP de Malaisie remporté par Sebastian Vettel (Ferrari). Le Néerlandais a terminé 7e sur le circuit de Sepang, empochant ainsi ses six premiers points. Le pilote de l'écurie Toro Rosso, qui ne possède pas le permis de conduire, n'a pas pu célébrer sa performance au champagne, puisqu'à 17 ans il n'a pas encore l'âge légal pour boire de l'alcool.
"Je suis très content". "J'ai vraiment apprécié ! Je suis très content d'avoir marqué mes tout premiers points en F1 et de finir 7e", s'est enthousiasmé Max Verstappen. Pour sa deuxième course en F1, il a même égalé son père Jos, ancien pilote, en se plaçant à la sixième position de la grille de départ. "Je me sentais bien physiquement, il faisait très chaud à la fin mais j'étais encore capable d'y faire face, je suis donc heureux. C'est un grand coup de pouce pour l'équipe, nous n'aurions pas pu faire un meilleur travail aujourd'hui", a-t-il ajouté.
Changement de règle suite à son embauche. A 17 ans et 180 jours, il est le plus jeune pilote de F1 à ce jour, battant de deux ans le record de précocité établi par le Russe Daniil Kvyat lors du GP d 'Australie l'année dernière. Un recordman qu'il sera désormais difficile de dépasser. En effet les règles ont changé depuis l'annonce de l'embauche du jeune Verstappen, cet été. La Super Licence pour courir en F1 est désormais interdite aux moins de 18 ans.
>> LIRE AUSSI - Vettel offre à Ferrari sa première victoire de la saison
>> LIRE AUSSI - Hamilton remporte le Grand Prix d'Australie
>> LIRE AUSSI - Formule 1 : Ferrari, à la recherche de la gloire passée
>> LIRE AUSSI - Formule 1 : les cinq enjeux de la nouvelle saison