Robert Lewandowski, le meilleur buteur de la Bundesliga, a marqué à huit minutes de la fin pour offrir une victoire 2-1 au Borussia Dortmund, champion d'Allemagne en titre, sur Stuttgart et repousser le sacre attendu du Bayern Munich. Lewandowski a inscrit son 20e but de la saison alors que son coéquipier polonais Lukasz Piszczek avait ouvert le score juste avant la demi-heure de jeu. Stuttgart avait réduit le score à la 63e minute par Alexandru Maxim mais ajouté les vingt dernières minutes à dix.
Si Dortmund ne s'était pas imposé à Stuttgart, le Bayern aurait pu être sacré dès samedi soir avec une victoire sur Hambourg. Le club de la Ruhr l'en a empêché mais compte toujours 17 points de moins que les Bavarois (52 points contre 69). Le Bayern comptera vingt points d'avance à sept journées de la fin s'il l'emporte à Hambourg et ne devrait pas attendre bien longtemps pour décrocher son premier titre depuis 2010.
Le Bayer Leverkusen est troisième à quatre points de Dortmund après sa probante victoire 4-1 sur le terrain de Düsseldorf, alors que Schalke 04, vainqueur 3-0 à domicile de Hoffenheim, est quatrième avec 42 points.