Le milieu de terrain international ivoirien de Nice Emerse Faé a été contraint de mettre un terme à sa carrière à seulement 28 ans, après une série de blessures. Le club des Aiglons l'a annoncé mercredi sur son site internet. Victime de quatre phlébites en un peu plus de quatre ans, son retour était devenu impossible.
"Un sentiment de profonde tristesse s'abat sur la famille rouge et noire. Le collège d'experts qui a statué sur le cas d'Emerse Faé ne l'a pas autorisé à poursuivre sa carrière", a indiqué la direction du club. Emerse Faé a donc disputé son dernier match le 1er octobre à Caen (1-1). Il venait tout juste de reprendre la compétition après six mois de soins, un traitement à base d'anticoagulant et des contrôles réguliers pour dissoudre un caillot sanguin dans une veine profonde de la cuisse. Un protocole qu'il a dû reprendre depuis octobre pour une nouvelle phlébite.
Le milieu de terrain, formé à Nantes et passé par Reading (Angleterre), avait signé en août 2007 un contrat de trois ans, prolongé jusqu'en juin, avec Nice. Il a disputé 89 matches et inscrit 10 buts dans le championnat de France.