L'attaquant camerounais Samuel Eto'o, 32 ans, a confié dimanche soir à ses coéquipiers qu'il mettait un terme à sa carrière internationale, a-t-on appris auprès de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).
Le capitaine des Lions indomptables a annoncé sa décision de ne plus porter le maillot de l'équipe nationale "à ses coéquipiers dans les vestiaires", après la victoire contre la Libye à Yaoundé, a raconté un responsable de la Fécafoot sous couvert de l'anonymat. Cette victoire permet aux Camerounais d'accéder à la dernière phase des qualifications zone Afrique au Mondial-2014. "Il leur a dit qu'ils allaient continuer sans lui. Il les a remerciés pour tout et leur a souhaité bonne chance pour la suite", a ajouté ce responsable.
"Il n'a pas donné les raisons pour lesquelles il a décidé de se retirer de l'équipe nationale", a-t-il poursuivi. "Il a aussi remercié ses coéquipiers pour tous les efforts qu'ils ont fait pour lui permettre de devenir un meilleur (joueur). Ensuite, ils ont prié ensemble et il est parti", a-t-il conclu. Samuel Eto'o a connu sa première sélection en équipe nationale en 1997.
Fin août, il s'est engagé pour un an avec le club anglais de Chelsea, après deux ans passés au club russe de l'Anzhi Makhatchkala pour un salaire annuel de 20,5 millions d'euros, ce qui en faisait le joueur le mieux payé de la planète devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.