Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a décidé de titulariser Raphaël Varane et Eric Abidal dans l'axe de la défense pour affronter l'Australie, vendredi en amical au Parc des Princes, alors qu'Olivier Giroud a de nouveau été préféré à Karim Benzema à la pointe de l'attaque.
De retour en bleu après sa blessure au genou, Varane fêtera ainsi sa 3e sélection aux côtés d'Abidal, devenu le pilier de l'arrière-garde française depuis son rappel en août en Belgique (0-0 en amical) après sa double opération au foie. Le Madrilène profite du forfait de Laurent Koscielny (mollet droit), le partenaire habituel d'Abidal en charnière centrale, pour retrouver le onze de départ des Bleus dont il incarne l'avenir à 20 ans. Les deux joueurs seront accompagnés à droite par Mathieu Debuchy et à gauche par Patrice Evra.
A noter que Hugo Lloris, le capitaine français, fêtera sa 51e cape et dépassera l'un de ses illustres prédécesseurs au poste de gardien Joël Bats, qu'il a notamment côtoyé à Lyon où celui-ci officie en tant qu'entraîneur des portiers. Au milieu, Paul Pogba fera la paire avec Yohan Cabaye, qui retrouve une place de titulaire quatre mois après la dernière au Brésil (défaite 3-0 en amical) et la fin de son bras de fer avec les dirigeants de Newcastle.