Il n'y aura pas un champion du monde français dans la nouvelle Indian Super League, mais deux. En effet, deux jours après l'annonce de l'arrivée de Robert Pires, 40 ans, les organisateurs de ce nouveau championnat indien, qui se déroulera d'octobre à décembre, ont révélé que David Trezeguet, en fin de contrat avec le club argentin de River Plate, rejoindrait les rangs du FC Pune City.
FC Pune City also announce its marquee player... and it is David Trezeguet, the French striker. #HeroISLpic.twitter.com/pHS1LqLbQ4— Indian Super League (@IndSuperLeague) July 30, 2014
"Trezegol", qui fêtera ses 37 ans en octobre prochain, sera un "marquee player", recrue étrangère ayant au moins une fois représenté son pays dans un tournoi continental. Le reste de l'effectif des huit franchises sera complété par des joueurs locaux. Outre Pires et Trezeguet, le Suédois Freddie Ljunbjerg disputera également ce championnat de promotion du football, qui fonctionnera selon un système de saison régulière avec deux demi-finales aller-retour et une finale. Si Trezeguet est fixé sur sa franchise, ce n'est pas le cas de Pires, même si le nom de Bombay s'est ébruité dans la presse. L'ancien milieu de terrain d'Arsenal et des Bleus, qui a disputé son dernier match en 2011 avec Aston Villa, avait déjà accepté la proposition de l'ISL en 2012, mais la compétition n'avait pas eu lieu. Cette fois, ce devrait bien être le cas.