Huit mois de prison avec sursis ont été requis mercredi devant le tribunal correctionnel de Toulon (Var) contre l'ancien gardien de but de l'Olympique de Marseille et de l'AS Monaco Stéphane Porato poursuivi pour "abandon de famille" et non paiement de pensions alimentaires. Le tribunal a mis sa décision en délibéré au 17 avril prochain.
"Je vous demande de le condamner à huit mois de prison avec sursis ce qui l'incitera à payer", a déclaré le procureur Nicolas Bessonne, précisant que "l'abandon de famille est constitué". Et d'ajouter : "il est extravagant qu'avec des revenus de footballeur professionnel on ne paye pas la pension alimentaire. C'est pathétique". Stéphane Porato n'était ni présent ni représenté à l'audience.
En partie civile, son ex-épouse, Karine Alonzo, dont il est divorcé depuis septembre 2007, réclamait le paiement des pensions alimentaires de juin 2008 et septembre 2011, pour leur fille aînée Camille. "Stéphane Porato, qui a été condamné en janvier 2008 par le juge des affaires familiales de Toulon à payer 600 euros par mois de pension alimentaire, n'a jamais versé un centime ni jamais exercé son droit de visite" a plaidé l'avocate de Karine Alonzo, Me Christine Ravaz.