Comme attendu, Didier Deschamps a décidé de faire confiance aux mêmes onze joueurs qui avaient entamé la compétition, le 10 juin dernier, face à la Roumanie (2-1), pour disputer le quart de finale face à l'Irlande, samedi, au Parc OL, à Lyon. Hugo Lloris prend évidemment place dans le but, avec une défense à quatre composée de Bacary Sagna à droite, Patrice Évra à gauche et une charnière centrale formée par Adil Rami et Laurent Koscielny.
Un milieu Matuidi-Kanté-Pogba. Au milieu du terrain, là où régnait le seul élément de suspense, Deschamps a décidé de faire confiance à Blaise Matuidi, alors que Moussa Sissoko s’était montré à son avantage contre la Suisse, dimanche dernier (0-0). N’Golo Kanté et Paul Pogba complètent le milieu à trois des Bleus. Si Kanté occupera le poste de sentinelle, jutse devant la défense, reste à savoir maintenant comment vont se placer Pogba et Matuidi. Lors de l'entraînement de samedi, Matuidi a évolué un temps à droite et Pogba à gauche. Mais sur la composition officielle de l’UEFA et celle de l'équipe de France, Pogba est à droite et Matuidi à gauche, comme de coutume. La confirmation interviendra sur le terrain.
Et voici la compo des Bleus pour ce 8e de finale de l' #Euro2016!!! #FRAIRL#FiersdetreBleuspic.twitter.com/AVqw6qh7Oj
— Equipe de France (@equipedefrance) June 26, 2016
Enfin, en attaque, il n’y a aucune surprise. Dimitri Payet est aligné à gauche, Antoine Griezmann à droite et Olivier Giroud en pointe.
Toute l'actu de la compétition, sur le Lab Euro, le site qui ne se contente pas des trois points !