L'INFO. Ils avaient sans doute encore un peu la tête au Camp Nou. Sans briller, le Paris SG, logiquement émoussé après son match face à la meilleure équipe du monde, a pourtant signé une très bonne opération dans sa quête vers le titre en battant Troyes samedi (1-0). Le club de la capitale a provisoirement de 10 points d'avance sur son dauphin, Marseille. Grâce à un Sirigu, excellent dans les buts parisiens, et Matuidi, buteur, le PSG poursuit donc son bonhomme de chemin vers un titre de champion de France qui lui tend les bras. Si l'écart se maintenait ainsi à dix points sur le 2e, le PSG serait sacré champion dans trois journées !
67 - Un club avec au moins 67 pts après 32 journées de L1 a systématiquement été sacré champion en fin de saison. Capitale. #psg— OptaJean (@OptaJean) 13 avril 2013
La colère de Gameiro. Titularisé en l'absence d'"Ibra", l'ex-lorientais a perdu gros. Il a d'abord perdu sur le terrain un duel important avec le gardien de Troyes. Carlo Ancelotti a fait revenir Gameiro sur le banc à la 64e minute, au bénéfice du milieu de terrain Thiago Motta. L'attaquant français, d'habitude mesuré, est passé devant son entraîneur sans le saluer, puis a laissé éclater sa colère en frappant du pied dans une bouteille d'eau devant le banc des remplaçants, lâchant à haute voix "c'est toujours la même chose, toujours la même chose !".
Joli tir dans la bouteille :
Sauf que sans lui, dans la minute suivante, le PSG... a ouvert le score par le milieu Blaise Matuidi.
Le but de Matuidi :
Gameiro a copié Lavezzi ? Pour effectuer sa belle reprise sur une bouteille d'eau, Kevin Gameiro s'est-il inspiré du joli "shoot" d'Ezequiel Lavezzi ? Face à Porto en Ligue des Champions, l'Argentin avait lui choisi une glacière pour passer ses nerfs.