Comme tous les soirs de match des l’équipe de France, François Hollande s’était installé dans un salon de l’Elysée lundi en fin d’après-midi, en compagnie d’invités. En supporter lambda, le chef de l’Etat s’est levé comme un seul homme quand Paul Pogba a libéré les Bleus, au cours d’un match crispant face au Nigeria (2-0).
"Cette équipe fait plaisir à voir". Et comme après chaque match des Bleus, François Hollande s’est fendu d’un message de félicitations sur Twitter. "Bravo aux Bleus qui se sont qualifiés pour les quarts de finale après un match haletant face au Nigeria. Cette équipe fait plaisir à voir", a écrit le chef de l'État sur son compte personnel.
Bravo aux Bleus qui se sont qualifiés pour les quarts de finale après un match haletant face au Nigéria. Cette équipe fait plaisir à voir.— François Hollande (@fhollande) 30 Juin 2014
Il n’ira pas au Brésil. Le président de la République, qui a également félicité par SMS le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, les joueurs et l'encadrement technique, regardera le match des Bleus en quarts de finale, vendredi, contre l’Allemagne, depuis l'Elysée, a précisé son entourage. François Hollande ne se rendra pas au Brésil, comme il en fut un temps question, car il doit "préparer la conférence sociale" des 7 et 8 juillet, a-t-on précisé à l'Elysée.
SUR TWITTER - Les Bleus partagent leur joie
L'INFO - Les Bleus en quarts de finale du Mondial
EN UN CLIC - Cinq choses à retenir sur France-Nigeria
RÉACTION - Deschamps est " très fier"
L'ADVERSAIRE - L'Allemagne fait pleurer l'Algérie
REVANCHARD - Paul Pogba s'est bien rattrapé