Zlatan Ibrahimovic n'est vraiment pas très apprécié des arbitres. Pour son mauvais geste en huitième de finale aller de la Ligue des champions contre Valence (2-1 pour le PSG), l'attaquant suédois du PSG a été suspendu deux rencontres par la commission de discipline de l'UEFA. Le club a décidé de faire appel.
Une sanction "trop sévère" et exagérée"
"Je suis surpris par cette suspension", a indiqué l'entraîneur parisien Carlo Ancelotti, mercredi soir après la victoire (2-0) du PSG face à l'OM en huitième de finale de la Coupe de France. "C'était déjà le cas quand il a pris le carton rouge. C'est quelque chose d'incroyable et j'espère que l'UEFA va revenir sur sa décision. Nous allons faire appel", a précisé le technicien italien. De son côté, le directeur sportif Leonardo a jugé la sanction beaucoup "trop sévère" et exagérée". "On va voir ce qu'on peut faire", a-t-il ajouté mercredi soir.
Zlatan Ibrahimovic est exclu face à Valence :
Si l'UEFA ne change rien, Zlatan Ibrahimovic manquera donc le match retour contre le club espagnol, le 6 mars au Parc des Princes. En cas de qualification du PSG pour les quarts de finale, il sera également privé du match aller. Si manquer le retour face à Valence est logique, louper le quart serait très préjudiciable pour le club.
"Ibra" a été exclu pour un geste d'énervement dans les dernières secondes lors de la victoire parisienne à Valence (2-1) en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Le Suédois a déjà reçu 12 cartons rouges dans sa carrière (dont deux cette saison avec le PSG).