Le PSG a décroché le match nul (1-1) sur la pelouse de Lyon, dimanche soir. Les Parisiens ont égalisé grâce à un penalty extrêmement contesté. Après l'incursion de plusieurs joueurs dans la surface de réparation, l'arbitre Clément Turpin a fait retirer le penalty que venait juste de rater Zlatan Ibrahimovic. Ce dernier a versé dans la provocation après la rencontre. "On était beaucoup plus forts que Lyon et on aurait dû les écraser", a-t-il commenté.
>> LIRE AUSSI - L'OL et le PSG dos à dos
"Si on suit les règles, c'est logique". Après le match, pas un joueur n'a échappé à la fameuse question sur le penalty retiré. "Quelqu’un est entré trop vite dans la surface et selon la règle, on ne peut pas rentrer dans la surface avant que le tireur n’ait tiré", a rappelé Zlatan Ibrahimovic. "Si on suit les règles, c'est logique". Et d'ajouter, non sans une petite pointe de provocation : "on était beaucoup plus forts que Lyon et on aurait dû les écraser".
Anthony Lopes stoppe le penalty de Zlatan Ibrahimovic mais Clément Turpin le fait retirer :
"Lopes a fait quelques arrêts". Sur sa deuxième tentative, l'international suédois ne s'est pas trompé, prenant Anthony Lopes à contre-pied. "Ibra" a eu d'ailleurs quelques mots pour le portier de l'Olympique Lyonnais. Si tout le monde a été impressionné par sa prestation, Zlatan, lui, n'a pas participé à l'hystérie collective. "Lopes a fait quelques arrêts mais il y a eu des occasions où on aurait dû marquer", s'est-il contenté de commenter.